top of page

À propos

Engagée à 23 ans comme diététicienne de recherche clinique aux HUG dans la division de diabétologie, qui regroupait aussi le laboratoire des lipides, j’ai eu la chance, pendant 5 ans, d'approfondir, tant le suivi à long terme de patients avec des problèmes de poids, de cholestérol ou de diabète, que la démarche scientifique. Dans ce cadre j’ai notamment rédigé des articles scientifiques et donné des ateliers de formation pour le personnel médical et pour les patients. 

Au sein de la division d’enseignement thérapeutique pour maladies chroniques, j’ai continué à participer à des études cliniques et ai pu me familiariser avec l’éducation thérapeutique (Prof. J.P.Assal et Prof A. Golay). 

Parallèlement je suis devenue la coordinatrice puis la directrice de l’association Fourchette verte Genève, à temps partiel, poste que j’occupe toujours. 

En 2000 j’ai ouvert mon cabinet privé de consultation et d’expertise, au sein de Carrefour Prévention, devenu depuis Carrefour Addictions, activités que j’ai le plaisir de pratiquer depuis. 

Consultante pour les Producteurs Suisses de Lait de 2001 à 2022, j'ai donné des ateliers sur les produits laitiers aux enfants, élabore du matériel pédagogique et ai réalisé des clips vidéo. 

De 2004 à 2009 j’ai rédigé la « chronique diététique » de la Tribune de Genève. 

J'ai collaboré avec les chefs cuisiniers Goutatoo de 2008 à 2016. 

De 2010 à 2012 j'ai participé aux entrainements de Sant’Escalade, pour des enfants de 6 à 12 ans. 

En 2013, j'ai organisé les "Saveurs de la pleine conscience", une invitation à découvrir la nourriture autrement, autour d'un repas gastronomique, en pleine conscience, avec un partage guidé de l'entrée au dessert. 

Interviewée périodiquement sur des sujets traitant d’alimentation, dans le cadre notamment d’ABE à la TSR ou de la presse écrite, je suis mandatée par différents partenaires pour des expertises nutritionnelles ponctuelles. 

En 2018, j’ai organisé mes premiers Cercles de Pardon, rituel transpersonnel, (www.cerclesdepardon.fr) qui favorise, par un soulagement du lien à soi, un soulagement du lien à la nourriture, sans toutefois être spécifique à cette problématique. 

Suite au diplôme de l’Approche du Cœur Conscient (www.approche-du-coeur-conscient.com), au suivi du cursus pour thérapeute de Grégory Mutombo en 2017, à la certification en maïeusthésie en 2021, je propose, en dehors du cadre des consultations diététiques, des séances orientées vers une meilleure connaissance de soi pour vivre avec ce qui est présent le mieux possible (www.coeuremergent.ch).

28168469_1866956680002998_99392527930033
svd.jpg
bottom of page